

Obtenez un forfait mobile postpayé abordable.
Activez un forfait mobile postpayé abordable en quelques minutes, avec une carte SIM intégrée (eSIM).
Des questions? On peut vous aider
-
De quoi ai-je besoin pour activer mon forfait?
Pour activer un forfait mobile Virgin Plus, vous avez besoin de :
- Un téléphone mobile compatible avec une carte SIM intégrée, ou une carte SIM physique
- Un passeport étranger valide
-
Quels sont les téléphones mobiles compatibles avec ces forfaits?
Votre téléphone doit être déverrouillé et compatible avec les bandes LTE AWS (1700 MHz) ou LTE 700 MHz, ou compatible UMTS/HSPA sur les bandes 850/1900 MHz. Consultez le guide de l'utilisateur de votre téléphone pour plus d'information sur la compatibilité des réseaux.
-
Que faire si je n'ai pas de carte SIM physique?
Vous pouvez toujours vous inscrire et activer votre forfait avec une carte SIM intégrée (eSIM). L'activation se fait en quelques minutes et est sécurisée.
-
Qu'est-ce qu'une eSIM (carte SIM intégrée)?
Une carte eSIM (ou carte SIM intégrée) est une carte SIM numérique intégrée à certains appareils mobiles. Elle vous permet d'activer un forfait avec un numéro de téléphone, sans avoir besoin d'une carte SIM physique. Pour en savoir plus, visitez https://www.virginplus.ca/fr/support/esim.html
-
Comment puis-je gérer mon compte après l'activation?
L'appli Mon Compte vous permet de payer votre facture, gérer les options de votre compte et suivre votre utilisation en toute simplicité. Pour en savoir plus, visitez https://www.virginplus.ca/fr/support/faq.html?q=manage-your-account-24-7
- Des frais de service (75 $) s'appliquent aux nouvelles activations et aux surclassements d'appareil. Les frais de connexion au service sont annulés pour les achats en ligne.
- Tous les forfaits incluent : Boîte vocale 3 et afficheur, appel en attente et la conférence à trois. Le transfert d'appel sera facturé à 25¢/min.
- Votre promo comprend un crédit mensuel sur le prix actuel. Le prix actuel est susceptible d'augmenter lors de votre abonnement. Si le prix actuel augmente, votre prix mensuel augmentera mais vous continuerez à recevoir votre crédit mensuel pendant la promotion. Toute modification apportée aux services peut affecter le prix et/ou entraîner la perte de crédits ou de promotions, selon le cas, car les conditions d'admissibilité peuvent varier.
- Votre promo comprend un crédit mensuel sur le prix actuel. Le prix actuel est susceptible d'augmenter lors de votre abonnement. Si le prix actuel augmente, votre prix mensuel augmentera mais vous continuerez à recevoir votre crédit mensuel pendant la promotion. Toute modification apportée aux services peut affecter le prix et/ou entraîner la perte de crédits ou de promotions, selon le cas, car les conditions d'admissibilité peuvent varier.
- Les forfaits Apportez votre propre appareil sont d'une durée de 30 jours et continueront sur une base mensuelle par la suite. Voir virginplus.ca/modalites.
- Les forfaits à des vitesses de données du réseau 4G LTE pourraient atteindre des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 150 Mbit/s, alors que les forfaits avec des vitesses de données du réseau 3G pourraient atteindre des vitesses de téléchargement allant jusqu'à 3,1 Mbit/s. Que ce soit avec les forfaits 4G LTE ou 3G, vous aurez accès à la couverture et la fiabilité du réseau LTE. Les vitesses et la force du signal peuvent varier selon votre appareil, vos paramètres, le trafic Internet, les conditions météorologiques, la gestion du réseau applicable et d'autres facteurs, en utilisant des méthodes qui incluent des pratiques de gestion du trafic Internet. virginplus.ca/PGTI.
- Au Canada: utilisation excédentaire de données 20 $/Go, arrondi au prochain Go (Par exemple : 1,01 Go de données supplémentaires est arrondi à 2 Go, ce qui entraîne des frais de 40 $).
- Les tarifs de l'utilisation à la carte s'appliquent à l'usage excédentaire de ce qui est compris dans votre forfait. Sous réserve de modifications au fil du temps. Voyez une liste des frais d'utilisation supplémentaire et des frais uniques.
- Les applications sur votre téléphone intelligent utilisant des données, assurez-vous de désactiver les données sur votre appareil pour éviter des frais de données à la carte.
- Les appels partout au Canada s'appliquent aux appels faits du Canada à un numéro canadien, ou aux appels reçus de tout numéro quand vous êtes au Canada.
- Les minutes en tout temps supplémentaires coûtent 75 ¢/minute. Les appels interurbains aux États-Unis coûtent 75 ¢/minute en plus de votre tarif local à la minute.
- Les frais courants pour l'itinérance à l'extérieur du pays et les interurbains internationaux s'appliquent.
- Les frais mensuels pour les services d'urgence 911 : s'appliquent dans les provinces suivantes AB (95 ¢), N.-B. (97 ¢), T.-N. (75 ¢), N.-É. (43 ¢), Î.-P.-É. (70 ¢), Sask. (2,14 $), QC (54 ¢/mois) et dans les T. N.-O. (3,00 $/mois). Les frais perçus seront versés au gouvernement.
- Tous les forfaits comprennent les textos internationaux illimités à partir du Canada.
- Envoi de textos et de messages photo illimités dans tout le Canada : La messagerie texte n'est valide que pour les messages envoyés et reçus du Canada à un numéro canadien. Les textos envoyés à partir des États-Unis ou à l'international, les messages texte de luxe, les alertes par texto, les messages envoyés par une application de messagerie instantanée et les messages commutés ne sont inclus dans aucun forfait et entraînent des frais supplémentaires.
- La messagerie photo ne fonctionnera que si les données de votre téléphone sont activées.
- Diffusion de vidéos en continu en SD : La qualité vidéo en définition standard est offert au forfaits de 10 Go+ et va jusqu'à 480p.
- Pour les forfaits d'itinérance Canada-États-Unis : l'abonné doit être (et rester) un résident canadien et l’utilisation doit être principalement au Canada. L'utilisation maximale des données par utilisateur peut être plafonnée à 10 Go/période de facturation aux États-Unis. Comprend les textos envoyés à un numéro de téléphone canadien ou américain au Canada et aux États-Unis, les textos reçus au Canada ou aux États-Unis et exclut les textos payants. Aux États-Unis, les appels ou les SMS vers des numéros situés à l'extérieur du Canada et des États-Unis ne sont pas inclus et seront facturés à 1,45 $/min pour les appels et à 0,15 $/texto. Itinérance à l'extérieur du Canada et des États-Unis n’est pas comprise. L'envoi et la réception de textos avec photos ou vidéos aux États-Unis utilisent les données de votre forfait.
- Territoires du Nord-Ouest, Nunavut et Yukon seulement : L'accés au réseau à des vitesses LTE nécessite un appareil compatible. Les vitesses et la force du signal peuvent varier selon votre appareil, vos paramétres, le trafic Internet, les conditions météorologiques, la gestion du réseau applicable et d'autres facteurs, en utilisant des méthodes qui incluent des pratiques de gestion du trafic Internet. Visitez virginplus.ca/PGTI.
- L’option Grands voyageurs s’active automatiquement lors de l’usage d’un appareil aux États-Unis et dans certaines destinations internationales, et des frais quotidiens s’appliquent. Grands voyageurs est une option pouvant être retirée du compte et elle peut être modifiée, incluant les zones de couverture, la tarification et les allocations d’utilisation.
- L'option Grands voyageurs – avec données locales sera ajoutée à votre compte dans les 24 heures suivant l’activation, le changement de forfait ou le surclassement d’appareil.
- Vous pouvez retirer l’option Grands voyageurs en tout temps en envoyant le message texte RETRAITVOYAGE au 6800 ou dans la section Obtenir ou retirer des ajouts dans Mon compte.
- Après 5 Go d’utilisation de données par jour, les vitesses iront jusqu’à 512 Kbit/s pour le reste de la journée, ce qui convient pour une navigation modérée sur le Web, les courriels et les messages†. Les vitesses de données seront réinitialisées tous les jours à minuit HE.
- Taxes en sus.
- L'option Grands voyageurs est offerte aux clients abonnés à la plupart des forfaits mensuels, dans les régions de couverture de certains partenaires d'itinérance de Virgin Plus aux États-Unis et à l'international.
- L'option Grands voyageurs n’est pas disponible pour les forfaits prépayés et les forfaits qui comprennent les services d’itinérance.
- Il est possible que l'option Grands voyageurs ne soit pas compatible avec d’autres fonctions d’itinérance sur votre ligne qui doivent être retirées avant que l'option Grands voyageurs puisse être ajoutée.
- L'option Grands voyageurs est une fonction à la carte qui peut être modifiée sans préavis, y compris relativement à la couverture, aux tarifs et aux quantités de données allouées.
- Pour une même période de facturation, on vous facturera un maximum de 20 jours par ligne aux États-Unis (y compris Porto Rico et les îles Vierges américaines) et un maximum de 20 jours par ligne dans les autres destinations internationales. Les frais supplémentaires pour le réapprovisionnement de données s'appliquent.
- Les messages texte de luxe et les messages texte envoyés à un téléphone filaire ne sont pas compris et peuvent occasionner des frais supplémentaires.
- L'option Grands voyageurs ne doit pas être utilisée si vous êtes en itinérance de manière permanente ou semi-permanente dans les destinations couvertes par l'option Grands voyageurs.
- Certains types d'utilisation n'occasionneront pas de coûts quotidiens. Par exemple : les appels au service à la clientèle Virgin Plus, la réception de textos ou l’utilisation de données non facturables.
† La vitesse et la force du signal peuvent varier en fonction de la technologie utilisée par le réseau partenaire lors de l’itinérance, du trafic, de la topographie, des conditions environnementales, de la gestion du réseau et d’autres facteurs. Consultez virginplus.ca/PGTI.
* Les frais de connexion de service de 75 $ sont annulés pour les achats en ligne. Offert lorsque vous apportez votre propre téléphone et appliqué sous forme de crédit sur votre première facture.