Centre de services d’accessibilité.
Qu’est-ce que l’accessibilité?
L’accessibilité, c’est que nous aimerions vous offrir. Virgin Plus offre des services aux Membres qui s’identifient comme ayant un handicap les empêchant d’exécuter leurs tâches quotidiennes facilement. Ces handicaps peuvent être visuels, auditifs, cognitifs, langagiers ou physiques.
Notre plan sur l'accessibilité
Élaboré en consultation avec des personnes handicapées, notre plan d’accessibilité décrit les mesures que nous comptons prendre pour cerner et éliminer les obstacles à l’accessibilité, ainsi que pour prévenir leur apparition.
ouvres dans une nouvelle fenetreConsulter le plan d’accessibilité
Qui peut bénéficier de nos services d’accessibilité?
Si vous avez un problème d’accessibilité, nous accepterons volontiers de travailler avec vous selon vos préférences afin que votre expérience de Membre soit la plus agréable possible.
Comment recevoir les services d’accessibilité
Si vous êtes un nouveau Membre (bienvenue!), vous pouvez souscrire à nos services dans les boutiques Virgin Plus. Si vous souhaitez ajouter ou modifier un service d’accessibilité à votre compte, veuillez joindre l’équipe du service aux Membres au 1 888 999-2321 et demander les services d'accessibilité. Vous pouvez également communiquer avec le Centre des services d'accessibilité à accessible@virginplus.ca.
Rabais d’accessibilité
Les clients admissibles ayant des troubles auditifs, des troubles de la vue, des troubles de la parole, une déficience cognitive et une restriction physique (mobilité et dextérité) peuvent recevoir un réduction de 10 $/mois sur certains forfaits.
Pour savoir si vous y êtes admissible, communiquez avec le Centre de services d’accessibilité à accessible@virginplus.ca (nous serons ravis de discuter avec vous!).
Services offerts
Formats différents
Nous vous enverrons votre entente de service en d’autres formats, y compris en Braille, CD audio, CD en texte électronique ou en Gros caractères.
Prolongation de la garantie
Retours, garantie et réparations pour les conditions et d’autres renseignements.
Nous prolongerons la période normalement offerte aux Membres, qui est de 15 jours civils à compter de la date de début de l’engagement, pour changer d’idée et retourner leur appareil. Si vous êtes une personne ayant un handicap, la période de la garantie Vous nous aimerez est de 30 jours à compter de la date de début de l’engagement. Des conditions s’appliquent à tous les retours. Consultez notre pageMessagerie texte avec le 911
S'inscrire aux services T9-1-1
Lorsque vous composez le 911, le centre d’appels que vous appelez est averti qu’il doit communiquer avec vous par texto (SMS) plutôt que par appel. Le centre d’appels 911 commencera alors un échange de messages texte pour répondre à la situation d’urgence.Afficheur
Grâce à l’afficheur, le nom de la personne qui vous appelle apparaîtra à l’écran de votre téléphone afin que vous sachiez qui est à l’appareil (et décidiez si vous répondez ou non).
Clavardage
Nous offrons du soutien aux Membres par clavardage, un outil de messagerie instantanée sur virginplus.ca. Aucun appel nécessaire.Message vocal en texto
Ce service convertit vos messages vocaux en messages texte (wow!), et les envoie sur votre téléphone afin que vous puissiez les lire.
Service d’assistance
Nous vous aiderons à téléphoner à la personne qu’il vous faut. Les agents du service aux Membres effectueront des appels locaux et opéreront des systèmes de réponse vocale interactifs (RVI) pour vous, sans frais. Nous assumerons aussi les frais supplémentaires occasionnés par les appels interurbains assistés par le service aux Membres.
Assistance annuaire
1 888 999-2321 et demander les services d'accessibilité, et nous annulerons les frais si vous vous êtes identifié comme ayant un problème d'accessibilité. D'autres frais d'utilisation courants, par exemple le temps d'antenne ou les interurbains, s'appliqueront aussi.
Si vous êtes malvoyant, vous pouvez composer le 411 pour appeler le numéro que vous cherchez. Attention! Des frais de connexion de 2,49 $ vous seront facturés, mais une fois que vous recevrez votre facture, veuillez téléphoner au Service aux Membres auFonctionnalités de téléphone
manuels d’utilisateur de tous nos appareils, avec une liste des fonctionnalités de chaque téléphone. Vous avez déjà un téléphone? Jetez un œil à votre guide d’utilisateur pour découvrir ce que votre téléphone peut faire pour vous.
Nous avons des téléphones dotés d’une multitude de fonctionnalités comme les appels en texto, le haut-parleur, la saisie texte intuitive, la composition vocale, et bien d’autres, qui pourraient vous faire vivre une expérience d’utilisation plus aisée. Pour vous aider à déterminer si un téléphone particulier répond à vos besoins, nous avons publié lesService de relais de Virgin Plus
Virgin Plus offre présentement 2 types de services de relais : le Service de relais pour téléscripteur et le Service Relais IP. Ce service permet aux personnes malentendantes ou atteintes d'un trouble de la parole de communiquer avec des entendants par l’intermédiaire de messages texte, avec l’aide de téléphonistes spécialisés. Dans le cadre de ces appels, notre téléphoniste communique avec la personne malentendante ou atteintes d'un trouble de la parole par message texte, et avec l’autre partie par la voix.
Service de relais pour téléscripteur
Le Service de relais pour téléscripteur de Virgin Plus assure les services de télécommunications pour les personnes sourdes ou malentendantes et celles atteintes d’un trouble de la parole. Du personnel qualifié sert d’intermédiaire pour rendre possibles les appels. Les téléphonistes du Service de relais Virgin Plus sont disponibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Les appels effectués par l’intermédiaire de ce service sont absolument confidentiels. Les téléphonistes suivent un code de déontologie très strict. Les conversations ne sont pas enregistrées.Relais IP
Le service Relais IP permet aux personnes sourdes, malentendantes ou qui ont des troubles de la parole de faire et de recevoir des appels au moyen de services de relais téléphonique fondés sur le texte depuis leur ordinateur personnel ou appareil mobile. Un téléphoniste du service Relais IP établira la communication entre un utilisateur du service Relais IP et un correspondant du service voix. Tous les appels sont strictement confidentiels. Vous n'avez besoin que d'un ordinateur personnel ou d'un appareil mobile avec une connexion Internet pour utiliser le service Relais IP de Virgin Plus.Service de relais vidéo
SRV Canada. Il aide les personnes utilisant le langage des signes à communiquer avec les utilisateurs du service téléphonique traditionnel. Les utilisateurs du SRV entrent en contact avec un interprète qui assure l’interprétation des échanges téléphoniques en temps réel. Les Membres de Virgin Plus qui utilisent le SRV sur un réseau mobile au Canada ne seront pas facturés pour les frais de données associés à l’utilisation de ce service. Important : il est à noter que certaines limitations s’appliquent lors des appels faits au 9-1-1 en utilisant le SRV. Visite le site internet de SRV Canada pour de l’information importante au sujet de ces limitations, et pour apprendre comment le SRV fonctionne lorsqu’un appel est fait au 9-1-1. Pour t’inscrire ou pour plus de renseignements au sujet du SRV, visite le site de SRV Canada.
Le service de relais vidéo (SRV) est un service gratuit fourni parApplications d'accessibilité
L’application Seeing AI
Qu’est-ce que l’application Seeing AI?
L’application Seeing AI est conçue pour les personnes aveugles et malvoyantes. Elle aide les utilisateurs à se déplacer en racontant ce qui se passe dans le monde qui les entoure. En plus de lire du texte, l’application décrit les personnes, les objets, les scènes et les couleurs qui les entourent. L’application Seeing AI est offerte gratuitement à tous les members de Virgin Plus disposant d’un appareil Apple.
Comment fonctionne l’application?
L’application Seeing AI exploite l’intelligence artificielle pour transformer le monde visuel en une expérience auditive. Vous n’avez qu’à tenir votre appareil et Seeing AI vous donnera de brèves descriptions de tout ce qui vous entoure.
Que peut-on faire avec cette application?
Vous pouvez utiliser Seeing AI à diverses fins, comme la description des expressions sur le visage des personnes, la lecture de documents et des affiches, et l’identification d’objets.
La dernière fonction ajoutée à Seeing AI consiste à identifier les billets de banque et à décrire les images d’autres applications sur un appareil mobile.
Combien cela coûte-t-il?
Les members qui possèdent un appareil Apple peuvent obtenir l’application Seeing AI gratuitement.
Quels sont les appareils compatibles avec cette application?
Seeing AI est compatible avec les appareils Apple employant le système d’exploitation iOS 10 ou une version ultérieure, et une carte SIM active de Virgin Plus. Compatible avec les appareils iPhone, iPad, et iPod touch.
Comment puis-je obtenir l’application?
App Store d’Apple. L’aide d’une personne voyante peut être nécessaire pour le téléchargement initial.
À l’aide d’un appareil Apple compatible, téléchargez simplement l’application Seeing AI depuis la boutiqueBlindSquare Promo (pour les appareils iOS)
Qu'est-ce que l'appli BlindSquare Promo?
BlindSquare Promo est une application GPS accessible, spécialement conçue pour les utilisateurs malvoyants et non voyants afin de les aider à voyager de manière autonome. L'appli décrit l'environnement qui vous entoure, annonce les points d'intérêt et les intersections de rues lors de vos déplacements. BlindSquare Promo est exclusivement disponible sur les appareils iPhone, iPad et iPod Touch.
Comment cela fonctionne-t-il?
L'appli BlindSquare Promo annonce les points d'intérêt, les intersections et les points définis par l'utilisateur grâce à un synthétiseur vocal dédié. BlindSquare Promo détermine votre position à l'aide des capacités GPS de votre appareil. Il recherche ensuite des informations sur votre environnement et utilise des algorithmes uniques pour déterminer les informations les plus utiles. Il n'est pas nécessaire que l'utilisateur touche les boutons sur l'écran de son appareil, car de nombreuses fonctions peuvent être activées à l'aide des boutons physiques de l'écouteur ou du haut-parleur Bluetooth.
Que pouvez-vous faire avec BlindSquare Promo?
Vous pouvez utiliser BlindSquare Promo à diverses fins, notamment pour trouver le café le plus populaire dans un rayon proche, ou pour trouver la banque ou l'arrêt du transit le plus proche. En secouant simplement le dispositif, BlindSquare Promo vous signalera l'adresse actuelle, ainsi que la location des intersections de rues et de sites autour de vous. BlindSquare Promo annoncera périodiquement la distance et la direction lorsque vous voyagez vers une destination déterminée.
Quel est le prix de l'application?
Les Membres de Virgin Plus possédant un iPhone, un iPad ou un iPod touch obtiennent l'application BlindSquare Promo au prix exclusif de 9,99 $, taxes en sus (valeur au détail de 54,99 $). Des frais de données seront facturés si vous téléchargez l'application en dehors d'une zone Wi-Fi.
Bon à savoir :
BlindSquare Promo est compatible avec les appareils fonctionnant sous iOS 9.0 et versions ultérieures avec une carte SIM Virgin Plus active.
Avec les nouvelles activations BlindSquare. Prix exclusif offert pendant une durée limitée seulement.
Comment puis-je obtenir l'appli?
l'App Store d'Apple Veuillez noter que l'aide d'une personne voyante peut être nécessaire pour le téléchargement initial.
À l'aide d'un appareil Apple compatible, téléchargez et achetez l'application surService de relais video
Le service de relais vidéo (SRV) est un service gratuit fourni par SRV Canada . Il aide les personnes utilisant le langage des signes à communiquer avec les utilisateurs du service téléphonique traditionnel. Les utilisateurs du SRV entrent en contact vidéo avec un interprète qui assure l’interprétation des échanges téléphoniques en temps réel. Les Membres de Virgin Plus ne seront pas facturés pour les frais de données associés à l’utilisation du SRV sur un réseau mobile au Canada. Important : il est à noter que certaines limites s’appliquent lors des appels faits au 9-1-1 en utilisant le SRV. Consultez le site Web de SRV Canada pour de l’information importante au sujet de ces limites, et pour comprendre comment le SRV fonctionne lorsqu’un appel est fait au 9-1-1. S’inscrire et en savoir plus
Comment cela fonctionne-t-il?
Le Service de relais vidéo (SRV) aide les personnes qui utilisent la langue des signes à communiquer avec les utilisateurs de téléphones vocaux. Les utilisateurs de la langue des signes peuvent accéder au SRV au moyen d’une application sur leur ordinateur, leur tablette ou leur téléphone intelligent au moyen d’une connexion Internet haute vitesse. Lorsqu’ils font leur appel, un interprète apparaît à l’écran de l’appareil. Le téléphoniste fait ensuite un appel téléphonique et transmet la conversation. L’utilisateur peut utiliser la langue des signes avec l’interprète, qui transmet verbalement le message au destinataire. Lorsque le destinataire répond, l’interprète transmet le message en langue des signes ou en LSQ.
Quels sont les coûts?
L’application est gratuite. Les données associées à l’utilisation du SRV ne seront pas facturées aux Membres de Virgin Plus qui l’utilisent sur un réseau mobile au Canada.
Comment puis-je obtenir l’application?
l’App Store d’Apple ou dans la boutique Google Play.
iOS ou Android : Cherchez SRV Canada dansQuels sont vos droits?
Regardez les vidéos suivantes pour connaître vos droits en tant que consommateur de services Internet ou de services sans fil. Les vidéos sont présentées en langage LSQ (langue des signes du Québec) avec des sous-titres en français et une voix hors champ.
Pour les consommateurs de services Internet :
- Cliquez ici pour apprendre comment le Code sur le service Internet améliore la protection des consommateurs pour les consommateurs de services Internet.
Pour les consommateurs de services sans fil :
- Cliquez ici pour apprendre comment le Code sur les services sans fil améliore la protection des consommateurs pour les consommateurs de services sans fil.
Vous avez toujours besoin d'aide?
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Vos commentaires sont importants pour nous. La meilleure façon de transmettre vos commentaires sur des questions d’accessibilité est de remplir notre court formulaire en ligne. Toutefois, vous pouvez communiquer avec nous en utilisant l’une ou l’autre des méthodes ci-dessous.
Le sous-titrage codé, les rampes et les mains courantes en magasin, la fonctionnalité du lecteur d’écran, etc., sont des exemples de questions d’accessibilité.
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Pour demander une description de notre processus de rétroaction ou une copie de notre plan d’accessibilité dans un autre format, vous pouvez utiliser notre formulaire en ligne ou communiquer avec nous en utilisant l’une ou l’autre des méthodes ci-dessous. Les formats disponibles sont les suivants : caractères ordinaires, gros caractères, braille, format audio, format électronique ou autres formats convenus.
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