Internet Explorer n’est plus pris en charge.

Attention : Internet Explorer prendra sa retraite le 15 juin 2022. Pour profiter d’une navigation améliorée et de toutes les fonctions de notre site, veuillez utiliser un navigateur Internet plus récent.

X
X

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK

Communiqués de presse

LE PROGRAMME RÉ*GÉNÉRATION DE VIRGIN MOBILE LANCE UN DÉFI AUX CANADIENS : OFFRIR AUX JEUNES « LA CLÉ » DU MARCHÉ DE L’EMPLOI


TORONTO (ONTARIO) 6 mai 2015

Un nouveau sondage montre que plus de la moitié des jeunes Canadiens perçoivent un risque de se retrouver à la rue dans les prochaines années

Les jeunes itinérants n’ont pas « La Clé » pour accéder au marché du travail. Et le programme RÉ*Génération de Virgin Mobile lance le défi aux Canadiens d’offrir une porte d’entrée aux jeunes, et ce, en soutenant des programmes qui leur offrent l’expérience, la formation et les occasions nécessaires pour obtenir un emploi intéressant et pour se sortir du cycle de l’itinérance.

Il y a environ 225 000 jeunes Canadiens sans emploi ou hors de l’école, et plus de 6 000 d’entre eux dorment dans la rue chaque soir. Une nouvelle étude de Virgin Mobile Canada, menée par Innovation Curation pour RÉ*Génération de Virgin Mobile, a montré qu’un Canadien sur trois connaît quelqu’un qui a vécu dans l’itinérance, et 53 % des jeunes perçoivent un risque de se retrouver à la rue dans les prochaines années. De plus, 9 % des jeunes sondés ont même mentionné avoir dû vivre dans la rue à un moment de leur vie.

Ces chiffres sont encore plus alarmants lorsqu’on lit que plus de la moitié des jeunes sondés (53 %) reconnaissent qu’il est difficile de se trouver un premier emploi menant à une carrière intéressante. Et 42 % des personnes sondées pensent avoir obtenu leur premier poste grâce à des contacts, et ont admis que sans quelques coups de chance à leurs débuts, la situation aurait pu être bien pire.

« Décrocher le premier emploi de sa carrière est difficile. Même ceux qui ont les habiletés, les contacts et la chance pour poser leur candidature trouvent qu’il est difficile de mettre le pied dans la porte », a mentionné Joseph Ottorino, directeur général de Virgin Mobile Canada. « Si vous êtes à risque, ou si vous êtes itinérant, et que vous manquez d’expérience et de formation, c’est encore plus difficile. Ces jeunes n’ont pas La Clé pour leur donner accès au marché du travail; c’est pourquoi nous devons travailler ensemble pour leur offrir la possibilité de s’en sortir. »

Soixante-huit pour cent des Canadiens sondés reconnaissent que les jeunes itinérants et jeunes à risque ne pourront se sortir de leur situation actuelle sans aide. Pour faire une différence, tous les Canadiens peuvent texter le mot REGEN au 30333 et faire un don de 5 $ à RÉ*Génération de Virgin Mobile. De plus, les Membres Virgin Mobilepeuvent ajouter Un dollar qui rapporte à leur facture mensuelle de téléphone pour faire un don de 1 $/mois à cette bonne cause.

Grâce aux contributions faites par les Membres et par tous les Canadiens, RÉ*Génération de Virgin Mobile peut soutenir ses partenaires, lesquelles fournissent aux jeunes itinérants et jeunes à risque les programmes de formation nécessaires pour les aider à se trouver un emploi. D’ici 2017, RÉ*Génération de Virgin Mobile aidera 450 jeunes itinérants et jeunes à risque à développer les aptitudes nécessaires pour se trouver un emploi. Pour en savoir sur la possibilité de vous impliquer, visitez le www.virginmobile.ca/regen-fr.

Le sondage a également montré que :

  • La majorité des Canadiens (82 %) estime que d’aider les jeunes itinérants et jeunes à risque à se trouver un premier emploi est bénéfique pour la société autant que pour l’individu.
  • 83 % des Canadiens reconnaissent que la situation des jeunes itinérants et jeunes à risque est un problème qui doit être abordé.
  • 77 % des Canadiens – et des jeunes - reconnaissent que le gouvernement doit trouver des partenaires pour contribuer à régler le problème des jeunes itinérants et jeunes à risque.
  • 68 % affirment que les jeunes ont besoin d’aide pour trouver le premier emploi de leur carrière, et y exceller.
  • 19 % des jeunes Canadiens disent avoir eu à vivre de divan en divan avant l’âge de 30 ans.

 

À PROPOS DE RÉ*GÉnÉration DE Virgin Mobile

En 2008, RÉ*Génération de Virgin Mobile a été créé pour permettre à une génération de s’entraider et de soutenir les jeunes itinérants et jeunes à risque. Ce programme offre aux Membres Virgin Mobile et aux Canadiens la chance d’aider des jeunes itinérants et jeunes à risque à développer des habiletés afin de trouver un emploi. Les dons sont versés à des programmes de formation gérés par les principales agences œuvrant dans le domaine des services aux jeunes. L’objectif est d’aider 450 jeunes à décrocher un emploi d’ici 2017. Et ce n’est là qu’un début.

Joignez-vous à RÉ*Génération de Virgin Mobile pour aider des jeunes à se sortir du cycle de l’itinérance. Visitez www.virginmobile.ca/regen-fr pour plus d’information.

 

À propos de Virgin Mobile Canada

Chez Virgin Mobile, vous n’êtes pas un client, vous êtes un Membre. Et les Membres ont droit à des offres exclusives de marques populaires, et ils courent la chance d’obtenir un accès V.I.P. lors d’expériences uniques pour des événements au Canada et partout dans le monde. Tout ça, en plus de téléphones intelligents d’enfer, de vitesses LTE hyper rapides et de forfaits bien remplis! Les Membres Virgin Mobile et les Canadiens peuvent faire le bien dans leur collectivité en aidant les jeunes itinérants et jeunes à risque au Canada grâce au mouvement RÉ*Génération.

Ça vous branche? Vous avez une tonne d’options : allez en ligne ou composez le 1 888 999-2321 pour tout savoir. Pour suivre Virgin Mobile Canada de près, visitez ses pages Facebook, Twitter, Instagram ou Pinterest.

 

À PROPOS DU SONDAGE

Un sondage en ligne auprès de 1036 Canadiens âgés de 20 ans à 80 ans a été réalisé en avril 2015. Environ la moitié de l’échantillon est représenté par des Canadiens âgés de 20 à 30 ans; l’échantillon a été pondéré afin de refléter la distribution de la population.

 

À PROPOS D’INNOVATION CURATION

Innovation Curation (IC) est une société de conseil spécialisée en études de marché située à Toronto, en Ontario. IC travaille avec des organisations pour trouver et partager des informations en se basant sur leurs clients afin d’orienter et de suggérer des stratégies et tactiques créatrices de valeur. IC a conseillé des gouvernements nationaux, des agences internationales, des institutions académiques, des marques mondiales et des jeunes entreprises. Visitez www.innovationcuration.com pour plus d’information.

 

Pour plus d’information, veuillez joindre:

Sheryl Davey Kerametlian, Virgin Mobile Canada

sheryl.davey@virginmobile.ca

416-607-8412

 

 


Communiquez avec nous

Si vous êtes un professionnel des médias et que vous cherchez à entrer en contact avec nous, envoyez-nous un courriel à media@virginplus.ca.

En savoir plus sur le Groupe Virgin