Fin de vie utile d’appareils Blackberry et du service
À compter de la fin de la journée du 4 janvier 2022, BlackBerry ne prendra plus en charge les appareils BlackBerry non-Android fonctionnant avec les versions logicielles suivantes :
- BlackBerry 7.1 OS et versions antérieures
- BlackBerry 10
- BlackBerry PlayBook OS 2.1 et versions antérieures
À compter de cette date, les appels (incluant les appels au 9-1-1), les textos, les données et certaines applications BlackBerry ne fonctionneront pas de manière fiable et ne sont pas garantis de fonctionner sur tous les réseaux des différents fournisseurs, incluant Virgin Plus. Pour demeurer connecté et éviter les interruptions de service, utilisez votre carte SIM avec un téléphone pris en charge, ou procurez-vous un nouveau téléphone.
Veuillez vous référer à la page de la FAQ BlackBerry pour plus d’information sur la fin de vie des appareils du fabricant.
VOUS AVEZ DES QUESTIONS? NOUS AVONS LES RÉPONSES.
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Mon appareil BlackBerry ne fonctionne pas. Que puis-je faire?
Transférez votre carte SIM dans un autre appareil : si vous possédez un autre appareil, vous pouvez simplement transférer la carte SIM actuelle de votre BlackBerry dans votre autre appareil. Si vous avez besoin d’une nouvelle carte SIM parce que celle-ci ne fonctionne pas dans votre nouvel appareil, veuillez vous rendre dans une boutique Virgin Plus pour obtenir une carte SIM de remplacement.
Si vous avez besoin d’un appareil de remplacement ou d’une carte SIM aujourd’hui :
- Visitez une boutique : nous pourrons vous aider à vous procurer un nouvel appareil ou une nouvelle carte SIM dans l’un de nos magasins (jusqu’à épuisement des stocks).
D’autres façons de vous procurer un appareil de remplacement (non applicables aux Membres du service prépayé) :
- Libre-service en ligne : Connectez-vous à votre compte pour voir les options disponibles.
- Par téléphone : Pour toute question ou pour discuter de vos options, veuillez communiquer avec nous
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Quels sont les appareils et services touchés?
Les appareils BlackBerry :
Les appareils ci-dessous ne fonctionneront plus de manière fiable à compter du 4 janvier 2022.
Logiciels BlackBerry 10 :
- BlackBerry Classic
- BlackBerry Passport
- BlackBerry Leap
- BlackBerry Z10, Z30, Z3
- BlackBerry Q10, Q5
- Porsche Design P’9982 de BlackBerry
- Porsche Design P’9983 de BlackBerry
BlackBerry 7.1 OS et versions antérieures (y compris mais non limitées à):
- BlackBerry Bold : 9900/9930, 9790, 9650, 9788, 9700, 9000
- BlackBerry Curve : 9380, 9370/9360/9350, 9330/9300, 9320/9315/9310/9220, 8530/8520, 9380, 8900/8980, 8300/8310/8320/8330/8350i
- BlackBerry Torch : 9860/9850, 9810, 9800
- BlackBerry Storm : 9500/9530, 9520/9550
- BlackBerry Pearl : 9100, 8100/8110/8120/8130, 8220/8230
Autres :
- BlackBerry 9720
- BlackBerry 9620
- Porsche Design P’9981 de BlackBerry
- BlackBerry Tour 9630
- BlackBerry Style 9670
- BlackBerry 8800/8820/8830
- BlackBerry 7130
- BlackBerry 8700/8707
- BlackBerry 7100
- BlackBerry 7290
- BlackBerry 7730
- BlackBerry 7230
- BlackBerry 6720
- BlackBerry 6230
BlackBerry PlayBook OS 2.1 et versions antérieures :
- BlackBerry PlayBook 4G LTE/3G+
- BlackBerry PlayBook
Les services BlackBerry
De plus, les services Blackberry qui suivent seront interrompus :
- Logiciel de bureau BlackBerry
- BlackBerry Link
- BlackBerry Blend
- BlackBerry Protect
- BlackBerry Password Keeper
- BlackBerry ID
- BlackBerry Messenger
- Serveur BlackBerry pour entreprise
- Services Internet BlackBerry
Android
Les appareils Android BlackBerry ne sont pas touchés et continueront de fonctionner.
Appareils Android BlackBerry :
- BlackBerry Motion
- BlackBerry DTEK 50
- BlackBerry Priv
- BlackBerry KeyOne
- BlackBerry Key2
- BlackBerry Key2 LE
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Comment transférer le contenu de mon appareil BlackBerry (photos, etc.)?
Veuillez visitez la page de soutien de BlackBerry ci-dessous selon le processeur de votre appareil BlackBerry pour lequel vous voulez transférer le contenu :