DOUBLE SIM FAQs
-
Quels appareils sont compatibles avec la fonction double SIM?
- Google Pixel 3a, Google Pixel 3a XL
- iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max
-
Qu'est-ce que la technologie Dual SIM Dual Standby?
- Dual SIM Dual Standby vous permet d'avoir deux numéros de téléphone sur un seul iPhone. Ce qui signifie que vous pouvez avoir deux numéros locaux ou utiliser la deuxième ligne lorsque vous voyagez à l'international, ou achetez un forfait différent.
- Dual SIM Dual Standby vous permet d'avoir deux numéros de téléphone pour effectuer et recevoir des appels, et pour envoyer et recevoir des SMS et MMS.
- Sur l'iphone XR, Xs et Xs Max, la technologie Dual SIM Dual Standby est une combinaison physique d'une nano-SIM et d’une carte SIM électronique.
- Les numéros de téléphone peuvent être sur le même compte, sur différents comptes ou provenir de différents fournisseurs (par exemple, une ligne de Virgin Plus et une ligne de Bell).
-
Qu'est-ce qu'une carte SIM électronique?
- Une carte SIM électronique est une SIM numérique qui vous permet d’activer un forfait de cellulaire sans avoir à utiliser physiquement une nano-SIM.
-
Est-ce que Numéro partagé est offert pour la ligne no 1 avec une SIM et la ligne no 2 avec une SIM électronique?
- Numéro partagé n’est pas offert entre les deux lignes.
- Si vous avez un accessoire intelligent comme une montre Apple Watch compatible, vous pouvez utiliser Numéro partagé avec l’une des deux lignes.
-
Quels sont les forfaits offerts pour les deux lignes?
- N'importe quel forfait Virgin Plus peut s'appliquer à la première ligne. La deuxième ligne peut être activée avec un forfait AVT pour téléphone intelligent.
- Vous pouvez choisir d'avoir les appels ou les appels et les données sur l'une ou l'autre des lignes. Pour voir les forfaits AVT, cliquez ici.
-
Je suis un client actuel de Virgin Plus avec deux numéros de téléphone et deux appareils distincts. Puis-je transférer un de mes numéros de téléphone vers une carte SIM électronique afin de pouvoir avoir mes deux numéros de téléphone sur un seul iPhone XS, iPhone XS Max ou iPhone XR?
- Ce n'est pas possible pour le moment.
-
Comment puis-je savoir quel numéro de téléphone j'utilise?
Pour iPhone
- Par défaut, les lignes sont nommées « Primaire » et « Secondaire ». Dans les « Paramètres cellulaires » de votre iPhone, vous pouvez créer vos propres noms pour chaque ligne. Par exemple, vous pouvez nommer vos lignes « Travail » ou « Personnel ».
- Lorsque vous faites et recevez des appels, ainsi que lorsque vous envoyez et recevez des messages textes, la première lettre de chaque nom de ligne apparaîtra comme indicateur afin que vous puissiez identifier chaque ligne par son nom respectif.
Pour Google
- Allez dans Paramètres > Réseau et Internet, puis sélectionnez la ligne à mettre à jour en cliquant sur l'icône en forme de crayon.
- Pour vos appels et messages texte entrants et sortants, l'appareil identifiera chacune des lignes selon la couleur et l'étiquette que vous leur aurez attribuées (seules les applications compatibles afficheront la couleur appropriée).
-
Si j'ai une option de données sur les deux lignes, laquelle des options vais-je utiliser et laquelle me sera facturée?
- Vous pouvez utiliser l'option des données sur les deux lignes, mais vous pouvez accéder aux données d'une seule option à la fois.
- Votre utilisation des données proviendra de l'option des données que vous avez identifiée par défaut dans les réglages « Données cellulaires » de votre iPhone ou dans les paramètres « Réseau et Internet » de votre Google. Vous pouvez utiliser votre autre option à partir de ces réglages.
Par exemple, durant vos heures de travail, vous pouvez utiliser les données de votre ligne « Travail » alors qu'après les heures de bureau, vous pouvez utiliser les données de votre ligne « Personnel ».
Pour en savoir plus, veuillez consulter les renseignements fournis par Apple ou Google.
-
Puis-je utiliser les données lors d'un appel?
- Oui, mais seulement une ligne à la fois peut utiliser les données.
- Lors d'un appel sur une ligne non définie pour l'utilisation de données, vous n'aurez pas accès aux données de cette ligne pendant l'appel, à moins d'avoir activé la fonction « Basculement des données cellulaires » (paramètres « Réseau cellulaire » d'un iPhone) ou « Données pendant l'appel » (paramètres « Réseau et Internet » d'un Google Pixel).
- Vous pouvez aussi vous connecter en mode Wi-Fi sur l'une ou l'autre ligne, peu importe la ligne que vous avez choisie pour l'utilisation de données.
- Pour en savoir plus sur la manière de changer la ligne utilisée pour les données, consultez les renseignements fournis par Apple (« Basculement des données cellulaires ») ou Google (« Données pendant l'appel »).
-
Comment vais-je être facturé pour les appels et la messagerie?
- L'utilisation de la messagerie, des appels et des textos est facturée selon le forfait de la ligne utilisée pour chaque activité. Vous pouvez choisir quel numéro de téléphone utiliser pour chaque appel et texto.
-
Est-ce que les deux lignes peuvent être connectées au réseau en même temps?
- Oui, les deux lignes sont connectées au réseau, mais si vous avez un appel sur une ligne, l'autre ligne se met en veille. Bref, si quelqu'un essaie de vous appeler sur la 2e ligne alors que vous utilisez la première, vous ne recevrez pas de notification pour vous aviser d'un appel entrant. À la place, cet appel sera dirigé vers votre boîte vocale.
- Très important! Cette situation s'applique également aux appels 911. Par exemple, si vous êtes dans une situation où vous appelez le 911 à partir de la ligne no1 et que votre appel se déconnecte, si vous recevez un autre appel sur la ligne no2, vous ne recevrez pas de notification que l'opérateur du 911 vous a rappelé.
-
Que se passe-t-il lorsque je suis en itinérance?
- Comme vous pouvez choisir quelle ligne vous utilisez au Canada, vous pouvez faire la même chose en itinérance.
- Attention! Vous recevrez vos notifications d'itinérance de Virgin Plus pour les deux lignes dans le même fil de message. Il est donc important de faire attention à l'indicateur de ligne (principale et secondaire) dans le fil du message pour que vous sachiez quelle ligne vous utilisez en itinérance, surtout si vous avez différentes options d'itinérance pour les deux lignes.
-
Est-ce que les services T911 et E911 fonctionnent sur les deux lignes?
- Les deux lignes ont la capacité de composer le 911. Lorsque l'E911 est disponible, le numéro de téléphone et la localisation approximative de l'appelant seront fournis, peu importe la ligne utilisée.
- Pour le service T911, chaque ligne devra être enregistrée individuellement. Pour s'inscrire au service T911, les clients peuvent visiter ce lien.