Vérification d'identité
Vérification d'identité pour les commandes Virgin Plus Mobilité
Lorsque vous passerez une commande Virgin Plus Mobilité, nous vérifierons votre identité en vous demandant entre autres de numériser une pièce d'identité délivrée par le gouvernement et de prendre un autoportrait.
La vérification d'identité sert à renforcer la sécurité, prévenir la fraude et vous protéger contre le vol d'identité en démontrant que c'est bien vous qui passez la commande.
Les renseignements recueillis pour la vérification processus comprennent votre nom, votre date de naissance, votre adresse ainsi qu'une pièce d'identité délivrée par le gouvernement. Ces renseignements sont ensuite authentifiés. L'autoportrait sert à prouver que la personne qui commande est la même que celle figurant sur la pièce d'identité.
De quoi vous aurez besoin
Pour commencer
En passant votre commande, vous n'avez qu'à suivre les instructions proposées pour effectuer votre vérification d'identité.
Vous aurez besoin d'un appareil mobile doté d'une appareil photo pour numériser votre pièce d'identité et prendre un autoportrait. Les ordinateurs portables ou de bureau ne peuvent pas être utilisés pour la vérification d'identité. Si vous passez votre commande sur un ordinateur, vous verrez un code QR pour accéder à la vérification d'identité, scannez le code QR avec un appareil mobile (vous pouvez également recevoir un lien par SMS sur votre téléphone).
Vous devrez également avoir en main un de ces documents délivrés par le gouvernement :
- Permis de conduire canadien MEILLEURE OPTION
- Passeport canadien ou étranger
- Carte de citoyenneté canadienne
- Certificat de statut d'Indien
- Permis de conduire et carte de services de la Colombie-Britannique (carte combinée)
- Carte d'identité provinciale avec photo (à l'exception du Nunavut et du Québec)
- Carte de résident permanent
Comment vos renseignements sont protégés
La Politique de Virgin Plus sur la protection de la vie privée énonce les engagements des entreprises de Bell et les droits des clients en ce qui a trait aux renseignements personnels. Elle est conforme à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et intègre les principes du Code type sur la protection des renseignements personnels de l'Association canadienne de normalisation (CSA).
Consulter la Politique de Virgin Plus sur la protection de la vie privée.
Aide et messages d'erreur
La vérification d'identité ne fonctionne pas.
Si vous n'êtes pas en mesure de faire vérifier votre identité, passez à un magasin Virgin Plus et il nous fera plaisir de vous aider. N'oubliez pa d'y apporter une pièce d'identité admissible.
Message d'erreur : « Document non pris en charge. »
Vous devrez retourner à l'étape précédente et réessayer avec une autre pièce d'identité admissible.
Message d'erreur : « Vérification d'identité incomplète. »
Vous devrez retourner à l'étape précédente et réessayer. Si ce message s'affiche de nouveau, commencez une nouvelle session de vérification en fournissant une autre pièce d'identité admissible.
Message d'erreur : « Échec de la vérification d'identité. »
Votre document n'a pu être authentifié. Veuillez commencer une nouvelle session de vérification ou utiliser une autre pièce d'identité admissible.
Que dois-je faire si je constate une activité suspecte ou si je soupçonne une fraude dans mon compte Virgin Plus?
Si vous soupçonnez une tentative non autorisée de connexion à votre compte, vous devez immédiatement modifier votre mot de passe et surveiller la présence de toute autre activité dans votre compte.
Si vous soupçonnez d'avoir été victime de fraude, prenez les mesures suivantes :
- Communiquez immédiatement avec l'équipe de prévention des pertes de Virgin Plus en composant le +1-888-999-2321.
- Changez votre mot de passe de MonAccount en suivant les bonnes pratiques pour les mots de passe.
- Surveillez votre compte et signalez toute activité suspecte ou tout changement.