Authentification multifacteur pour Mon Compte
Ne faites jamais part de votre code de vérification unique à qui que ce soit. Il ne devrait être utilisé que dans le cadre de l'authentification multifacteur de Virgin Plus, à une page de validation d'un code de vérification unique (par exemple, en vous connectant ou en apportant des modifications à vos renseignements d'authentification multifacteur).
Qu'est-ce que l'authentification multifacteur?
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Qu'est-ce que l'authentification multifacteur?
L'authentification multifacteur ajoute une autre couche de sécurité à votre compte Mon Compteen utilisant plus d'une méthode pour vérifier votre identité. En vous connectant, vous devez entrer quand même votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Mon Compteactuels, suivis du code de vérification unique que nous vous envoyons par l'intermédiaire de votre adresse de courriel ou de votre numéro de téléphone privilégié. Vous devez entrer le bon code de vérification unique afin d'avoir accès à votre compte.
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Pourquoi Virgin Plus utilise-t-elle l'authentification multifacteur?
Virgin Plus améliore la sécurité de votre compte Mon Compteen utilisant l'authentification multifacteur pour s'assurer que vous êtes le seul à avoir accès à votre compte.
Commencer à utiliser l'authentification multifacteur
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Comment puis-je configurer l'authentification multifacteur pour la première fois?
- Connectez-vous à Mon Compte comme d'habitude en entrant votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
- Vous recevrez un code de vérification unique à l'adresse de courriel indiquée dans votre profil Mon Compte.
- Une fois votre adresse de courriel vérifiée, on vous demandera d'ajouter un numéro de téléphone. Vous pouvez utiliser un numéro canadien pour recevoir le code par appel vocal ou par texto. Vous pouvez utiliser un numéro des États-Unis pour recevoir le code par appel vocal.
- Entrez le code de vérification envoyé à votre numéro de téléphone pour terminer la connexion à votre compte.
- Une fois que l'authentification multifacteur sera configurée, vous pourrez en tout temps mettre à jour votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone dans votre profil Mon Compte.
Remarque : Il se peut qu'on vous demande un code de vérification à plusieurs reprises, en fonction des modifications apportées à votre profil.
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Puis-je me désinscrire et simplement utiliser un mot de passe?
Afin d'accroître la sécurité des comptes et des renseignements personnels, les clients de Virgin Plus devront utiliser l'authentification multifacteur. Vous ne pourrez pas vous désinscrire.
Utiliser l'authentification multifacteur
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Comment puis-je utiliser le code de vérification unique?
Lorsque vous vous connectez à Mon Compte ou apportez des modifications à votre profil, il se peut qu'on vous demande un code de vérification unique. Une fois que vous avez reçu le code, vous ne devez jamais le communiquer à qui que ce soit et devez l'utiliser uniquement à l'écran de confirmation de votre identité.
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Où le code de vérification unique est-il envoyé?
Nous enverrons le code de vérification unique à l'adresse de courriel ou au numéro de téléphone prévu pour l'authentification multifacteur figurant dans votre profil Mon compte. Si vous ne voyez pas le courriel, vérifiez votre dossier de courrier indésirable (ou « spam », ou « junk »). Si vous avez déjà configuré l'authentification multifacteur avec un numéro de téléphone, vous pouvez également choisir de recevoir le code par message texte ou par appel vocal.
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Ai-je besoin d'une adresse de courriel et d'un numéro de téléphone pour utiliser l'authentification multifacteur?
Oui, vous devrez associer une adresse de courriel et un numéro de téléphone à votre profil Mon Compte pour utiliser l'authentification multifacteur. Après votre première connexion, vous pouvez modifier votre profil pour changer votre adresse de courriel ou votre numéro de téléphone à utiliser pour l'authentification multifacteur.
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Dois-je entrer un code de vérification unique chaque fois que je me connecte?
Non. Virgin Plus a tenté de réduire le plus possible la fréquence à laquelle elle demande un code de vérification unique. Si, pour quelque raison que ce soit, nous détectons une activité inhabituelle dans votre compte pendant votre connexion, nous demanderons un code de vérification unique pour nous assurer que c'est vraiment vous qui vous vous connectez.
Gestion des paramètres
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Can I change where the one-time verification code is sent?
Oui. Après vous être connecté avec l'authentification multifacteur pour la première fois, vous pouvez apporter des changements à votre adresse courriel ou à votre numéro de téléphone en suivant les instructions à la page de votre profil Mon Compte.
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Puis-je utiliser une ligne filaire pour recevoir mon code de vérification unique?
Oui. Les codes de vérification uniques peuvent être envoyés à l’adresse de courriel figurant dans votre profil Mon compte ou à tout numéro de téléphone nord-américain.
L'authentification multifacteur dépannage
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J'ai de la difficulté à me connecter à Mon Compte. Où puis-je obtenir de l'aide?
Voici quelques conseils de dépannage liés à la connexion à Mon Compte.
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Je n'ai pas reçu le code de vérification unique. Que dois-je faire?
Si vous avez demandé de recevoir un code de vérification unique par courriel mais ne l’avez pas encore reçu, vérifiez votre dossier de courrier indésirable (ou « spam », ou « junk »). Si le code ne s’y trouve pas, attendez six minutes, puis réessayez.
Si vous avez déjà vérifié qu'un numéro de téléphone peut être utilisé avec l'authentification multifacteur, vous pouvez sélectionner Utiliser un autre mode de communication pour recevoir votre code de vérification unique par message texte ou appel vocal.
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Que dois-je faire si je constate une activité suspecte ou si je soupçonne une fraude dans mon compte Virgin Plus?
Si vous soupçonnez une tentative non autorisée de connexion à votre compte, vous devez immédiatement modifier votre mot de passe et surveiller la présence de toute autre activité dans votre compte.
Si vous soupçonnez d'avoir été victime de fraude, prenez les mesures suivantes :
- Communiquez avec l'équipe de prévention des pertes de Virgin Plus au 1 800 509-9904 immédiatement.
- Changez votre mot de passe Mon Compte en suivant les bonnes pratiques pour les mots de passe.
- Surveillez votre compte et signalez toute activité suspecte ou tout changement.
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Mon code est envoyé à une adresse de courriel sympatico.ca ou bell.net à laquelle je ne peux pas accéder. Que dois-je faire?
Si vous avez déjà vérifié qu'un numéro de téléphone peut être utilisé avec l'authentification multifacteur, vous pouvez sélectionner Utiliser un autre mode de communication pour recevoir votre code de vérification unique par message texte ou appel vocal.
Vous pouvez consulter des conseils de dépannage pour de l'aide afin d’accéder à votre courriel Bell.
| Fabricant | Appareils 3G HSPA | Appareils 4G LTE |
|---|---|---|
Alcatel |
Idol Mini, Idol X One Touch P310A |
A30 Tablet (8"), Alcatel 1, Link Hub, LinKey, U50, A50, 1B, 1X, Go Flip, Idol 3, Idol 4, Pixi (4.5), Pixi 4, Pop7 LTE, Idol 2 S |
Apple |
iPhone 3G, iPhone 3GS, iPhone 4, iPhone 4S |
iPad (8th generation), iPad 4, iPad 5, iPad 6, iPad 7, iPad Air, iPad Air 2, iPad Air 3, iPad Air 4, iPad Mini, iPad Mini 2, iPad Mini 3, iPad Mini 4, iPad Mini 5, iPad Pro, iPad Pro 10.5, iPad Pro 11-inch, iPad Pro 11-inch (2nd generation), iPad Pro 11-inch (3rd generation), iPad Pro 12.9, iPad Pro 12.9-inch (4th generation), iPad Pro 12.9-inch (5th generation), iPad Pro 12.9-inch 3rd generation, iPad Pro 9.7, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, iPhone 6, iPhone 6 Plus |
Blackberry |
9000, 9700, 9780, Bold (9700), Bold (9780), Bold (9790), Bold (9900), Curve (9300), Curve (9320), Curve (9360), Curve (9380), Pearl (9100), Torch (9800), Torch (9810), Torch (9860) |
Classic, DTEK50, KEY2, KEY2 LE, KEYone, Leap, Motion, Passport, PlayBook 4G LTE, PRIV, Q10, Q5, Z10, Z30 |
Pixel, Pixel 2, Pixel 2 XL, Pixel 3, Pixel 3 XL, Pixel 3a, Pixel 3a XL, Pixel 4, Pixel 4 XL, Pixel 4a, Pixel XL |
||
HTC |
Incredible S, Legend, PC10120, PD29130, PJ40110, PK76110, PL01130, PM59110, Wildfire S, Z710a Sensation |
0PJA110_B, 10, Desire 510, Desire 601, Desire 626s, One, One M8, PM23300, Raider 4G LTE |
Huawei |
Ascend Y300, Ascend Y530, Y201 |
B882, E397, E8372, MediaPad T3 10, Nexus 6P, Nova Plus, P10, P10 Lite, P20, P20 Pro, P30 lite, P40 Pro |
LG |
AD600, C440, Eclipse, Electronics LG-T320g, F4Nr, GR500R,GR500B,GR500FD Nexus 4, Optimus, Optimus L1 II, Optimus L5, Optimus L5 II, Optimus Net, Optimus Quantum, Rumor Plus, Virgin Mobile Sway |
G2, G3, G4, G4 Vigor, G5, G6, G8X ThinQ, K30, K4, K4 2017, Nexus 5, Nexus 5X, Optimus 4G LTE, Optimus G, Q Stylo+, Q6, Q60, Q70, Stylo 3 Plus, V20, V30, X Power, X Power 2, X Power 3 |
Motorola |
Atrix, Dext, Elway, Moto G, Motoluxe, RAZR V, Solana |
Atrix HD LTE, Moto E, Moto E5 Play, Moto E6 Play, Moto G Fast, Moto G3, Moto G4 Play, Moto G4 Plus, Moto G5, Moto G6 Play, Moto G7 Play, Moto One Vision, Moto X Play, Moto Z, VE12657645, Moto Z2 Play, Moto Z3 Play, Nexus 6, One Hyper |
Nokia |
2730c-1b, 6350-1d, 7130-1c, 7230-1c, C2-01, C6, C6-01, N97 |
Lumia 830 |
Samsung |
Callisto, G3 (Virgin), Galaxy, Galaxy Ace II X, Galaxy Discover, Galaxy Gear S, Galaxy Gio, Galaxy Nexus, Galaxy Rugby, Galaxy S, Galaxy SII, Galaxy W, Galaxy with Google, Gravity Touch, GT-I9020A, Impact, Momo, Omnia 2, Omnia Pro, Rugby 3, Rugby 4, Rugby II, S275, Wave |
ATIV S 4G LTE, Galaxy A5, Galaxy A5 (2017), Galaxy A8 (2018), Galaxy Alpha, Galaxy Core LTE, Galaxy Grand Prime, Galaxy J3, Galaxy J3 (2018), Galaxy J3 Prime, Galaxy Mega, Galaxy Note 3, Galaxy Note 4, Galaxy Note 5, Galaxy Note 7, Galaxy Note 8, Galaxy Note 8.0, Galaxy Note Edge, Galaxy Note II, Galaxy Rugby LTE, Galaxy S3, Galaxy S4, Galaxy S4 Mini, Galaxy S5, Galaxy S5 Active, Galaxy S5 Neo, Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy S6 Edge+, Galaxy S7, Galaxy S7 Edge, Galaxy S8, Galaxy S8+, Galaxy SII HD LTE, Galaxy Tab 8.9 LTE, Galaxy Tab A, Galaxy Tab A 10.5, Galaxy Tab A 8.4, Galaxy Tab Active 2, Galaxy Tab Active 3, Galaxy Tab Active PRO, Galaxy Tab E, Galaxy Tab S, Galaxy Tab S 8.4, Galaxy Tab S2, Galaxy Tab S2 VE, Galaxy XCover Pro, Note 4G LTE, SM-J120W, Tab A 8.0, XCover4 |
Sony |
Xperia E1, Xperia J, Xperia M |
Xperia E1, Xperia E3, Xperia M4 Aqua, Xperia SP, Xperia T, Xperia T3, Xperia X Performance, Xperia XA, Xperia XZ1, Xperia XZ2, Xperia Z, Xperia Z Ultra, Xperia Z1, Xperia Z2, Xperia Z2 Tablet, Xperia Z3, Xperia Z3 Compact, Xperia Z5, Xperia Z5 Premium, Xperia ZL |
TCL |
10L, 10Pro |
|
ZTE |
WF721 |
Axon 7 Mini, Blade A3 L, Cymbal 2, Grand X View, Grand X View 2, Grand X View 3, Grand X2 Z850, MF275R, MF288, MF993C, WF723CA, Z557BL |