X

OK
X

Warning Msg Title

Warning Msg Content

OK
v

CONFIGURER LA ESIM ET LA FONCTION DOUBLE SIM SUR UN iPHONE.

Si vous venez d’activer une ligne, nous avons réservé une eSIM pour votre appareil.

Pour configurer une eSIM sur votre iPhone, votre appareil doit être muni du système d’exploitation iOS 13.0 ou plus récent, et être connecté à un réseau Wi-Fi ou mobile) : 

  • Allez dans Réglages > Données cellulaires > Ajouter forfait cellulaire
  • L’application de caméra s’ouvrira. Balayez le code QR ci-dessous : (note – move QR code down to this section)

Si vous visionnez ceci sur votre iPhone :

  • Copiez l’adresse SM-DP+ : CUST-011-V4-PROD-ATL2.GDSB.NET
  • Sélectionnez « Entrez les détails manuellement »
  • Copiez-le dans le champ nommé « adresse SM-DP+ ». Le champ du code d’activation devrait être laissé vide.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter une vidéo d’Apple sur YouTube (en anglais).

  • Quels appareils prennent en charge la eSIM  et la fonction double SIM?
    • iPhone XR, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone SE (2e génération), iPhone 12 et iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 12 mini (système d’exploitation iOS 13.0 ou plus récent)
  • Puis-je transférer ma carte SIM physique à ma eSIM ou ma eSIM à ma SIM physique sur mon iPhone?
  • Quels sont les forfaits offerts pour les deux lignes sur la fonction double SIM??
  • J’ai deux appareils et deux numéros distincts avec Virgin Plus. Puis-je transférer un des numéros sur une carte eSIM pour avoir mes deux numéros sur un seul téléphone intelligent?
  • Est-ce que les deux lignes peuvent être connectées au réseau en même temps?
    • Oui, les deux lignes peuvent être connectées au réseau en tout temps pour les appels vocaux ainsi que les alertes d'appels vocaux entrants sur la ligne secondaire. Cependant, des frais d'utilisation de données peuvent être facturés pour les appels entrants et sortants simultanés lorsque cette fonction Apple est utilisée.
  • Comment puis-je activer la fonction double SIM sur mon appareil pour que je puisse utiliser les deux lignes simultanément?

    Voici les quatre étapes à suivre. À partir des paramètres de votre iPhone :

    • Sur votre iPhone, allez dans Réglages. Allez dans Général et assurez-vous d'avoir mis à jour le système d'exploitation à la version iOS 13.0 ou une version plus récente.
    • Pour activer la fonction d'appels Wi-Fi, allez dans Paramètres > Réseau cellulaire > Appels Wi-Fi pour chacune de vos lignes. Pour obtenir plus d'information sur la façon de configurer cette fonction sur votre appareil, consultez la page Appels Wi-Fi.
    • Sélectionnez Données cellulaires puis votre ligne de données préférée (ligne 1 ou 2).
    • Activez la fonction Basculement des données cellulaires pour permettre à votre iPhone de pouvoir de passer d'une ligne à l'autre selon la disponibilité de la couverture réseau.
  • Comment puis-je faire le transfert de ma carte eSIM de Virgin Plus à un nouvel iPhone prenant en charge la fonction double SIM ?
    • Vous pouvez faire le transfert de votre carte eSIM de Virgin Plus en vous connectant à Mon compte ou en vous rendant dans un magasin Virgin Plus.
    • Veuillez avoir avec vous le numéro de téléphone eSIM actuel ainsi que le numéro EID de votre nouvel appareil prenant en charge la fonction double SIM. Vous pourrez trouver cette information sur la boîte. Vous pouvez aussi accéder aux paramètres de votre nouvel iPhone prenant en charge la fonction double SIM en allant dans Paramètres > Général > Informations > EID
  • Comment puis-je savoir quel numéro de téléphone j'utilise?
    • Par défaut, les lignes sont nommées « Primaire » et « Secondaire ». Dans les « Paramètres cellulaires » (ou Données cellulaires) de votre iPhone, vous pouvez créer vos propres noms pour chaque ligne. Par exemple, vous pouvez nommer vos lignes « Travail » ou « Personnel ».
    • Utilisez les noms que vous aurez choisis pour les opérations suivantes : choisir le numéro de téléphone à utiliser pour faire et recevoir des appels ou échanger des messages texte; désigner un numéro pour les données cellulaires; attribuer à vos contacts un numéro qui sera utilisé lorsque vous les appellerez ou les texterez.
  • Si j’ai un forfait avec données sur les deux lignes, lequel des forfaits vais-je utiliser, et pour lequel des forfaits me seront facturés les frais?
    • Les deux lignes peuvent prendre en charge les forfaits de données; cependant, un seul numéro à la fois peut utiliser les données cellulaires. Pour que votre iPhone utilise les données cellulaires des deux forfaits, selon la couverture et la disponibilité, activez la fonction Basculement des données cellulaires.
    • Les données utilisées proviendront de la ligne par défaut que vous avez déterminée dans les paramètres « Réseau cellulaire » de votre iPhone. Vous pouvez passer à votre autre ligne en tout temps à l’aide de ces paramètres. Par exemple, pendant les heures de travail, vous pouvez utiliser les données de votre ligne « Travail » et, après le travail, vous pouvez passer à votre ligne « Personnelle ». Pour en savoir plus, veuillez consulter les renseignements fournis par Apple .
  • Puis-je utiliser des données pendant un appel?
    • Oui, si vous activez la fonction Autoriser le basculement des données cellulaires, alors, pendant que vous êtes au téléphone pour un appel vocal en utilisant votre numéro qui ne prend en charge que la fonction voix, ce numéro deviendra automatiquement compatible avec les appels vocaux et les données. Il sera donc possible d'utiliser ces deux services pendant l'appel.
    • Par contre, si vous désactivez l'option Autoriser le basculement des données cellulaires et faites un appel à l'aide du numéro qui n'est pas le numéro désigné pour les données cellulaires, il sera impossible d'utiliser ces données tout en étant en ligne avec votre interlocuteur.
    • Vous pouvez aussi vous connecter au Wi-Fi sur l’une des deux lignes, peu importe la ligne que vous avez choisie.

    Pour en savoir plus sur la manière de changer le numéro désigné pour les données cellulaires, consultez la page d’aide d’Apple.

  • Comment les frais pour les appels et les textos seront-ils portés à mon compte?
    • Les appels et les messages texte sont calculés en fonction du tarif de la ligne utilisée pour chaque activité. Avec la fonction double SIM, vous avez le choix du numéro de téléphone pour chaque appel et message texte. Remarque : des frais d’utilisation de données peuvent s’appliquer lors d’appels simultanés.
  • Que se passe-t-il lorsque je suis en itinérance?
    • Comme vous le faites au Canada, vous pouvez choisir la ligne pour appeler, envoyer un texto ou utiliser les données lorsque vous êtes en itinérance.

      Attention! vous recevrez un avis de Virgin Plus pour les deux lignes dans le même fil de message. Il est important de porter attention à l’indicateur de ligne (ligne 1 ou ligne 2) dans le fil de message pour savoir quelle ligne vous utilisez pour l’itinérance, surtout si vous avez différentes fonctions d’itinérance sur chaque ligne.

    • Des frais d’itinérance peuvent être portés à votre compte si les deux lignes sont utilisées simultanément pour des appels.
  • Est-ce que les services E911 et T911 fonctionnent sur les deux lignes?
    • Les deux lignes peuvent composer le 911. Lorsque la ligne E911 est disponible, le numéro de l’appelant et l’endroit approximatif seront fournis, peu importe la ligne utilisée.
    • Activer les appels Wi-Fi sur chacune des lignes peut avoir des répercussions sur les appels au 911. Si vous êtes dans une situation où vous devez appeler le 9-1-1 à partir de votre ligne 1, mais que votre appel est interrompu, et que vous prenez un appel sur la ligne 2, vous ne pourrez pas recevoir d’alerte lors du retour d’appel de l’opérateur du 9-1-1.
    • Pour le T911, chaque ligne doit faire l’objet d’une inscription distincte. S’inscrire à T911.
  • Comment puis-je accéder à ma messagerie vocale avec la fonction Double SIM sur un iPhone?

    L'indicateur de message vocal en attente, représenté par un point rouge sur l'icône de votre messagerie vocale, indique que vous avez un message vocal non écouté sur votre ligne principale. La ligne secondaire n'aura pas d'indicateur de message vocal en attente.

    Pour vérifier si vous avez un message dans la boîte vocale de votre ligne secondaire:

    1. Changez le pavé numérique pour la ligne secondaire.
    2. Appuyez sur la touche 1 et maintenez-la enfoncée pour accéder à la messagerie vocale de votre ligne secondaire.
    3. Si un mot de passe a été défini, il se peut qu’on vous invite à l’entrer de nouveau.

    Vous pouvez aussi modifier la ligne principale dans les paramètres de vos appareils.

    1. Allez dans Paramètres > Cellulaire > Numéro par défaut pour modifier votre ligne principale.