FORFAITS NUMÉRO PARTAGÉ POUR MONTRE INTELLIGENTE – FOIRE AUX QUESTIONS
Attention : Si vous avez récemment acheté une montre intelligente en magasin, vous devez effectuer la configuration du service Numéro partagé. Pour obtenir des directives détaillées, consultez la question 10 ci-dessous.
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Qu’est-ce que le service Numéro partagé?
Le service Numéro partagé permet à un appareil connecté et à un téléphone intelligent de partager le même numéro de téléphone. Le service Numéro partagé est actuellement offert sur les appareils iPhone et sur la montre Apple Watch (série 3 et modèles plus récents). Aussi offert avec les téléphones intelligents Samsung Galaxy exploitant Android 6.0 ou une version supérieure, et les montres intelligentes Watch5 et Watch5 Pro Samsung Galaxy. Lorsqu’un appareil est jumelé à un téléphone intelligent, il peut partager les appels, les textos et les données du forfait pour téléphone intelligent.
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Que faut-il pour configurer le service Numéro partagé sur ma montre intelligente?
Pour configurer un forfait pour montre intelligente avec le service Numéro partagé, vous aurez besoin de ce qui suit :
- Une montre intelligente et un téléphone intelligent compatibles :
- Une montre Apple Watch Series 3 ou Series 4 (modèles avec GPS + service de téléphonie cellulaire) et un iPhone 6 ou un modèle plus récent. Le téléphone doit fonctionner sur iOS 11 ou une version ultérieure.
- Une montre Apple Watch Series 5 ou un modèle plus récent (modèles avec GPS + service de téléphonie cellulaire) et un iPhone 6s ou un modèle plus récent. Le téléphone doit fonctionner sur iOS 13 ou une version ultérieure.
- Une montre Watch5 ou Watch5 Pro Samsung Galaxy avec une connexion LTE (mise à jour)
- Un téléphone intelligent Samsung Galaxy (S7/7+ ou plus récent, A8/A5/J3 ou plus récent) exploitant Android 6.0 ou une version supérieure.
- Un compte postpayé de Virgin Plus (consommateur) assorti d’un forfait et de données compatibles.
- Un profil Mon Compte associé au numéro de téléphone principal du téléphone intelligent. Inscrivez-vous à Mon Compte si ce n’est pas déjà fait.
- Une montre intelligente et un téléphone intelligent compatibles :
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Combien le service Numéro partagé coûte-t-il?
L’option du service Numéro partagé est offerte sans frais. L’option du service Numéro partagé est comprise dans le forfait pour montre intelligente à 15 $ par mois.
Attention : Vous devez être abonné à un forfait pour téléphone intelligent de Virgin Plus assorti de données et d’appels illimités. Les forfaits de base (y compris les forfaits 3G) ne sont pas admissibles.
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Puis-je utiliser le service Numéro partagé sur ma montre intelligente avec un téléphone intelligent associé à un autre fournisseur que Virgin Plus?
Non, les deux appareils doivent être activés sur le réseau de Virgin Plus pour que le service Numéro partagé fonctionne.
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Combien d’appareils puis-je connecter au service Numéro partagé?
Vous pouvez partager le numéro de téléphone intelligent Virgin Plus avec tout au plus cinq montres intelligentes.
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Puis-je partager mon numéro avec d’autres téléphones intelligents ou avec mon téléphone sur fil?
Non, le service Numéro partagé vous permet uniquement de partager votre numéro de téléphone avec un appareil mobile secondaire jumelé à un téléphone intelligent compatible.
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Puis-je utiliser le service Numéro partagé pour montre intelligente partout au Canada?
Oui, votre montre intelligente assortie du service Numéro partagé fonctionnera dans n’importe quelle région au pays qui offre le service d’appel vocal sur le réseau LTE. Virgin Plus offre le service d’appel vocal sur le réseau LTE dans toutes les provinces. Apprenez-en plus sur le service d’appel vocal sur le réseau LTE.
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Puis-je utiliser le service Numéro partagé à l’extérieur du Canada?
Non, vous ne pouvez pas utiliser votre montre intelligente en itinérance actuellement. Vous pouvez continuer d’utiliser votre montre intelligente avec Bluetooth lorsque vous voyagez pour faire et recevoir des appels, et envoyer et recevoir des textos. Apprenez-en davantage sur le service d’itinérance à l’étranger offert sur un téléphone intelligent.
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Mes appareils doivent-ils être à proximité pour que le service Numéro partagé fonctionne?
Non, ils n’ont pas besoin de l’être. Vous pouvez utiliser le service Numéro partagé sur votre montre intelligente uniquement si votre téléphone intelligent est allumé et utilisé au Canada.
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Comment puis-je configurer le service Numéro partagé?
On vous invitera à configurer le service Numéro partagé lorsque vous allez jumeler votre montre intelligente à votre téléphone intelligent pour la première fois. Si vous décidez de ne pas faire la configuration immédiatement, vous pouvez le faire ultérieurement. Pour obtenir des instructions et des renseignements supplémentaires, consultez l’article Configuration d’un forfait pour montre intelligente avec le service Numéro partagé sur votre montre Apple Watch, ou sur une montre intelligente Samsung. Attention : Vous devez être au Canada pour effectuer le processus de configuration initiale.
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À quel endroit mon utilisation de données pour ma montre intelligente sera-t-elle indiquée sur ma facture?
Lors du processus d’activation, vous recevrez un numéro d’identification d’appareil à dix chiffres pour votre montre intelligente. L’utilisation des données associées sera indiquée sur votre facture avec ce numéro.
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J’ai changé de numéro de téléphone sur mon téléphone intelligent jumelé à ma montre intelligente, et le service Numéro partagé a cessé de fonctionner. Que dois-je faire?
Vous devez réactiver votre forfait pour montre intelligente. Dans la plupart des cas, cela prend moins d’une minute. Pour ce faire, veuillez suivre les étapes ci-dessous :
Montre Apple :
- Ouvrez l’application Watch sur votre iPhone.
- Sélectionnez Cellular (Cellulaire) dans l’onglet My Watch (Ma montre).
- Appuyez sur l’icône « i », indiquée à droite de l’élément Virgin Plus.
- Sélectionnez Manage (Gérer) pour ouvrir la page Web de Virgin Plus.
- Sélectionnez Reconnect cellular service on my watch (Reconnecter le service cellulaire sur ma montre).
- Appuyez sur le bouton Reconnect (Reconnecter).
Montre Samsung Galaxy :
- Ouvrez l’application Galaxy Wearable sur votre téléphone intelligent Samsung.
- Sélectionnez paramètres de la montre, puis sélectionnez forfaits mobiles.
- Sélectionnez Manage (Gérer) pour ouvrir la page Web de Virgin Plus.
- Sélectionnez Reconnect cellular service on my watch (Reconnecter le service cellulaire sur ma montre).
- Appuyez sur le bouton Reconnect (Reconnecter).
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Comment puis-je arrêter de partager mon numéro avec ma montre intelligente?
Pour cesser de partager votre numéro de téléphone avec votre montre intelligente, vous devez désactiver votre forfait mensuel pour montre intelligente assorti du service Numéro partagé. Veuillez composer le 1 888 999-2321 pour demander à l’un de nos agents de vous aider. Veuillez prendre note que si vous annulez votre forfait mensuel pour montre intelligente, vous ne pourrez plus profiter des fonctionnalités de téléphonie cellulaire de votre montre intelligente. Ainsi, vous pourrez utiliser uniquement votre montre sur le réseau Wi-Fi ou Bluetooth.
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J’ai acheté une montre intelligente dans un magasin d’une autre entreprise que Virgin Plus. Comment puis-je l’activer au moyen du service Numéro partagé?
Pour jumeler votre montre intelligente, suivez les directives de configuration indiquées sur votre téléphone. Vous pouvez également consulter notre guide sur la configuration d’un forfait pour montre intelligente avec le service Numéro partagé sur votre montre Apple Watch.